Spectacles amateurs du cours Gérard Philipe

 

Le cours Gérard Philipe permet chaque année à ces élèves de se produire lors de spectacles amateurs.

Ceux-ci peuvent intervenir sous différentes formes :

  • Différents festivals pour les classes Passion avec au moins deux représentations au préalable à Grasse et d'autres villes de la région afin d'entraîner les élèves. Ces représentations se déroulent en avril-mai.
  • Spectacles de fin d'années pour tous les élèves de l'école. Communément, les élèves des classes amateur et Passion jouent un premier soir, les classes professionnelles un autre soir et les adultes une troisième soirée. Représentations en juin.
  • Spectacle de remise des prix : il est d'usage de faire jouer avant la remise des prix un des groupes de l'école choisi parmi les classes professionnelles, la troupe professionnelle du Centre Art et Culture ou les adultes. Représentation en septembre.
  • Les adultes jouent régulièrement au cours de l'année une pièce qu'ils souhaitent présenter au public des Alpes-Maritimes et du Var. Le spectacle étant amateur, il n'y a pas plus de 6 représentations par pièce.
  • Les élèves des classes professionnelles (y compris pré-professionnels) présentent leurs travaux sur différentes représentations au cours de l'année.

 

 

 

 

Centre Art et Culture - Ecole de théâtre et de cinéma Gérard Philipe
n° siret: 39071 091 100 020 / APE: 927 - Licence entrepreneur de spectacle catégorie 2 n° 41 566
Agrément Préfectoral Association de Jeunesse et d'Education populaire n°06-513

 

Mentions légales                                                      © 2014-2019 Claire Moigno