L'équipe du cours Gérard Philipe

 

Directeur pédagogique et professeur principal d'Art dramatique

 

Eric Fardeau

Ancien élève du Cours Gérard Philipe où il a suivi sa formation professionnelle, Eric Fardeau est Professeur d'art dramatique (Ecole de Roquefort les Pins, Nice, Monaco, Grasse), mais aussi comédien, metteur en scène et acteur. Il dirige également la troupe "Nouez-vous" de Nice.

Il intervient dans l'école comme professeur principal des classes amateurs et passions et comme un des professeurs d'art dramatique des classes pros.

 

Professeur principal de cinéma

 

Patrick Zeff-Samet

Scénariste, comédien et metteur en scène, Patrick Zeff-Samet intègre en 1979 l’Ecole de la Rue Blanche (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre). Il joue de nombreuses pièces à Paris, travaille avec Robert Hossein et Jean Danet, alterne grandes salles et cafés théâtres, téléfilms et tournées à travers la France. Il écrit de nombreuses fictions pour la télévision, traduit et adapte pour le théâtre des auteurs anglophones et devient en 2000 l’un des adaptateurs attitrés de Disney. Tout en poursuivant sa carrière de scénariste sur Paris à travers divers téléfilms comme « Jeu de Massacre » pour Arte, ou des séries comme « Nestor Burma », en co-écriture avec Eric Assous, il signe dans la région PACA la mise en scène de différentes pièces telles que "Les Eaux Profondes” de Paul Linke, Cuisine et dépendances” de A.Jaoui et J.P. Bacri ou "Je ne serai plus jamais vieille" de Fabienne Périneau. Depuis 2017, il assure avec sa compagnie, la Comédie Nomade, la programmation des Spectacles Vivants de la Citadelle de Villefranche sur mer.

Il intervient à l'année sur la classe cinéma et pour les stages d'écriture de scénario ou de réalisation dans notre école.

 

Professeur principal de danse, comédie musicale, chorégraphe, professeur d'art dramatique

 

Ketsiha Lambergier

Ancienne élève du Cours Gérard Philipe où elle a suivi une formation professionnelle avec mention Excellent, Ketsiha Lembergier est professeur de danse (DE de CAFEDANSE option danse classique) et chorégraphe de l'école de théâtre et cinéma Gérard Philipe depuis plusieurs années. Elle donne également des cours d'Art dramatique à certaines classes.

 

Professeur principal de chant et technique vocale

 

Yann Nollé

Yann Nollé, diplômé d'état du Conservatoire National Supérieur de Musique de Stuttgart et de musicologie de Tübingen, est le professeur de chant et de technique vocale de l'école de théâtre Gérard Philipe depuis plusieurs années. Véritable magicien de la voix, il permet à tous de révéler leur voix. Il est également directeur du Choeur Municipal de Mouans-Sartoux et de l'Académie vocale Mezza Voce de Grasse.

 

Professeur de Commedia dell'Arte et d'art dramatique

 

Marion Carbonnel de Baggis

Ancienne élève de la classe professionnelle de l'école de théâtre Gérard Philipe, Marion Carbonnel est depuis de nombreuses années professeur de Commedia dell'arte dans notre école. Elle intervient lors de modules et de stages notamment pendant les vacances scolaires.

 

 

Professeur de chant et comédie Musicale

 

Béatrice Cervel

Béatrice est professeur de chant et de coaching vocal. Sa devise : "Quand le savoir-faire rencontre le savoir, naît alors le savoir-faire-faire ! Formation Musicale à l’IMFP/Salon de Provence, en Chant à l’Ecole Richard CROSS et 20 ANS d’Expériences Scéniques. Appliquant la pédagogie Richard Cross, Béatrice vous engage vers une relation « MUSIVOCALE » basée sur l’attention et l’authenticité au service des outils techniques.

Béatrice intervient dans notre école comme professeur de comédie musicale à l'année pour la classe enfant,

 

 

Professeur de chant pour la comédie Musicale

 

Gwladys Fraioli

Diplomée de l'école de coach vocal de Richard Cross, Gwladys a partagé les scènes de chanteurs de la chanson française et internationale (Emile & Images, Michael Jones, Christophe Maé, Billy Crawford et bien d’autres…), obtenu de nombreuses palmes dans les concours, catégories auteur, compositeur, interprète. Concours et autres castings l’emmèneront à représenter la région Rhône Alpes Auvergne à l'Eurovision 2006 après une sélection régionale, puis à intégrer la fameuse troupe de la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Presgurvic, dont elle fait encore partie ce jour et dans laquelle elle interprète le rôle de la nourrice de Juliette, ce qui lui permettra de voyager dans de nombreux pays à travers le monde.

Elle a monté en octobre 2014 son école de chant, Authentic Voice et intervient en tant que professeur de chant/comédie musicale pour les enfants durant les stages de l'école

 Diction

 

Frédéric Merlo
Initialement Ingénieur Civil des Mines de Paris, diplômé du Certificat d’Aptitude au Professorat d’Art Dramatique en autres, Président du Jury d'entrée en Cycle Spécialisé Théâtre au CRR de Paris, Formateur en art oratoire à l’ENA, à l’Ecole Polytechnique, à l’ENSMP, Vice-président de l’Association Nationale des Professeurs d’Art Dramatique, Membre du Jury du Diplôme d’Etat Théâtre auprès du Ministère de la Culture, Membre du Jury du Festival International du Film Scientifique d’Orsay,  Membre du Jury d’examen de Diction Française du Grand-duché de Luxembourg, Frédéric est également acteur, comédien et metteur en scène.

 

Escrime artistique

 

Elisabeth Postel

Elisabeth initie nos élèves si les besoins scéniques le demandent à l'escrime artistique sous forme de stages afin de leur donner les techniques nécessaires à l'apprentissage du combat de capes et d'épées. Les stages se déroulent dans le cadre du Cercle d'Escrime de Grasse où Elisabeth est professeur. Les élèves effectuant le stage ont accès l'année entière à la salle d'escrime.

 

Costumière

 

Elizabeth Comstock Smith

Véritable génie de la couture, Présidente d'Honneur et mécène de l'école, Elizabeth met tout son talent et son extrême gentillesse depuis plus de 10 ans au service de l'école afin de créer des costumes féériques qui sont pour nous une grande fierté. L'école compte grâce à elle plus de 500 costumes.

 

 

Décors, accessoires, communication, site internet, technique cinéma, montage

 

Claire Moigno

Présidente du Cours Gérard Philipe, amatrice de théâtre, elle met ses capacités manuelles au service de l'école en fabricant les décors et accessoires, ses talents de gestionnaire pour diriger et animer l'école et ses talents d'informaticienne et d'ingénieur en communication pour animer la partie technique de la classe cinéma, les stages de montages et le site internet.

 

 

 

 

Centre Art et Culture - Ecole de théâtre et de cinéma Gérard Philipe
n° siret: 39071 091 100 020 / APE: 927 - Licence entrepreneur de spectacle catégorie 2 n° 41 566
Agrément Préfectoral Association de Jeunesse et d'Education populaire n°06-513

 

Mentions légales                                                      © 2014-2019 Claire Moigno